Semaine de la mobilité 
16/9 au 22/9
#stjoàvélo

Du 16 au 22 septembre se déroule la « semaine européenne de la mobilité ». Cette campagne a pour but de promouvoir la mobilité douce dont la marche et le vélo.
Notre école participe à l’action proposée par le GAL « pays de Herve ». Celle-ci vise à encourager un maximum d’élèves et de professeurs à venir à l’école à vélo. Les cyclistes sont accueillis le matin dans le parc à vélos avec une collation et le nombre de kilomètres parcourus sera comptabilisé. 
Nous ne pouvons évidemment que soutenir et encourager ce choix de mobilité douce qui présente plusieurs avantages (bien-être physique et mental, autonomie, respect de l’environnement, diminution du trafic automobile – notamment autour des écoles, recours moindre aux transports en commun). Par contre, la sécurité de chacun nous préoccupe au plus haut point. Nous aimerions rappeler à tous de faire preuve de prudence, de porter un casque ainsi qu’un gilet fluorescent et d’équiper le vélo d’éclairage pour ceux qui roulent de nuit. 
Nous invitons les cyclistes à emprunter les itinéraires que les élèves et les professeurs de la Green Team ont élaboré et communiqué.
Des départs de Baelen, Henri-Chapelle, Montzen et Lontzen vers Welkenraedt sont proposés. 
 
                                                              Drive save and enjoy your ride ! 
 
                                                     La Green Team et l'ensemble du personnel de l'Institut Saint-Joseph.