Rhéto Trophée 2019
Historique ! Fantastique ! Magnifique !
Dans des conditions climatiques particulièrement pénibles, les rhétos de St-Jo ont remporté, pour la première fois de leur histoire, la finale du Rhéto Trophée. 
Depuis une dizaine d’années, notre école participe à cette prestigieuse épreuve. Pour parvenir à cette finale, il faut d’abord réussir à se qualifier lors des éliminatoires, organisées dans 5 centres Adeps de Wallonie. Sur les 500 écoles inscrites, seules les 120 meilleures sont reprises pour la finale à Neufchâteau. C’est au Sart Tilman que nos rhétos ont brillamment  assuré leur qualification cette année. Nous avions la possibilité d’y inscrire 2 équipes, obligatoirement mixtes et elles y ont déjà conquis la 1ère et la 4ème place sur une centaine d’équipes.                       
De l’orientation, du tir à l’arc, du kayak, du bike and run, du bûcheronnage et bien d’autres épreuves sont au programme de cette longue journée sportive.  
Pour compléter cette performance, nos rhétos ont également remporté le tournoi de beachvolley et se sont hissés sur les podiums du rugby, du basketball et du hockey.  
Félicitons tous nos rhétos pour leur persévérance, leur polyvalence, leur investissement et leur fair-play.
« COME ON SAINT-JO ! »